Accueil > Blog > Créons le lien > Optimiser sa journée pour réussir comme Oprah Winfrey

Optimiser sa journée pour réussir comme Oprah Winfrey

par | Août 24, 2020 | Créons le lien | 0 commentaires

Partagez ce contenu !
  • 18
    Partages

Les routines sont les habitudes que l’on met en place dans notre quotidien. Chacun de nous a sa routine consciemment ou inconsciemment. On appuie sur snooze, on prend sa douche on avale un café en route pour le travail… Et si l’on devait chaque jour décider de quand prendre la douche, où manger le petit déjeuner, comment faire le lit etc,… la matinée passerait et on serait déjà fatigués.

Dans cette série d’articles, Je vous propose d’observer ensemble la routine de personnes à succès afin que vous puissiez vous aussi optimiser votre journée et attirer le succès. 

Après Bill Gates et Vera Wang, aujourd’hui j’ai choisi de découvrir la routine d’une des femmes les plus influentes dans le monde : Oprah. Cette productrice, auteur, ancienne présentatrice TV, actrice, philanthrope milliardaire a choisi de partager ouvertement sa routine me permettant de vous en partager le contenu.

Je vous avoue que j’ai rencontré une complexité inattendue dans la rédaction de cet article. En effet, les personnes que j’ai recherchées jusque là communiquaient peu sur leur routine. Oprah quand à elle, en a parlé à plusieurs médias sur des années différentes. Sa routine ayant évolué à chaque fois, les horaires sont différents d’un article à l’autre même si le schéma de fond est le même.

Le sommeil : 

Oprah ne met jamais d’alarme pour se réveiller mais se réveille naturellement entre 06:00 et 07:00. S’étant couchée peu après 22h, cela lui fait 8 à 9 bonnes heures de repos.

Et si d’aventure elle souffrait d’une panne d’oreiller ses 5 chiens viennent la chercher rapidement car ils sont habitués à sortir vers ces eaux là donc elle ne risque pas grand chose à ne pas programmer de réveil.

Sa première pensée au réveil est de dire merci et d’apprécier d’être en vie.

Les repas : 

Après avoir fait sa ballade matinale avec ses chiens, elle se prépare un thé chai ou un cappuccino avec du café moulu maison avant de filer au sport.

Plus tard dans la matinée elle reprendra un oeuf à la coque accompagné de pain multi-céréales et de vitamine D.

Le déjeuner est son repas préféré. Elle le prend généralement autour de 13h. Fidèle à sa règle que si un aliment ne se trouve pas dans son jardin elle ne peut pas le manger, elle se fait une grande salade ou un bol de soupe. 

Pour les dîners à moins de 4 personnes, Oprah passe elle même derrière les fourneaux sinon son chef cuisinier prend la main. Elle cuisine des repas équilibrés composés de protéineslégumes et d’un féculent. Par contre ne comptez pas sur elle pour vous passer la recette, elle ne mesure rien du tout, et préfère cuisiner en se fiant à son intuition et son goût.

Bien-être et loisirs : 

Oprah est très consciente de l’intérêt du bien-être et de la méditation au quotidien. C’est peut être son secret pour réussir à tenir ses obligations et gérer sa médiatisation avec autant de grâce ?

Elle lit 5 cartes de sa boite de vérités chaque matin avec son café ainsi que la citation du site « Bowl of Saki » du jour qu’elle reçoit par email. Sa routine matinale intègre également 10 à 20 minutes de méditation qu’elle complète avec d’autres exercices spirituels dans sa pièce de méditation.

Une autre habitude de tous les successful people qu’Oprah adopte est la lecture. Elle lit tous les soirs après dîner près de sa cheminée avant de se mettre au lit et rédiger son journal de gratitudes (5 remerciements pour sa journée).

Pour une star de la télévision, je ne m’y attendais pas mais Oprah affirme ne pas aimer la télévision. Elle apprécie régulièrement tout même de regarder des grand films.

Le sport : 

Après son café matinal, Oprah rejoint la salle de sport au rez-de-chaussée de sa fabuleuse maison. Elle fait de la musculation, du cardio et des étirements. Sa salle de sport est bien équipée entre son vélo elliptique, son tapis de course et ses équipements de musculation. Elle affirme pouvoir courir aisément 3km sans quitter son jardin.

Hygiène et beauté : 

Comme Vera Wang, Oprah est adepte des bains. Elle affirme en prendre tous les soirs et être devenue une experte en sels, bombes et autres huiles de bain.

Le travail : 

Oprah revoit son planning durant le petit-déjeuner. Elle enchaine avec ses appels, conférences et autres activités business ou financières jusqu’à midi ou 12:30 si elle travaille de la maison. Elle profite ainsi pour réaliser ses transactions avant la fermeture des banques à NewYork car décalage horaire oblige à midi il est 15h à NewYork.

Après le déjeuner, elle réalise ses activités relatives au monde artistique, média,…

En conclusion

Oprah consacre une partie de sa routine à des éléments spirituels. La pensée positive, les gratitudes et autres lectures auxquelles elle consacre son temps nourrissent son bien être, sa motivation et sa confiance. Ce sont des pratiques qui se répandent de plus en plus. Avez-vous entendu parler d’affirmations et de law of attraction ? Je trouve ces pratiques très inspirantes et je m’y essaierais volontiers. D’ailleurs je vous ferai très prochainement un article pour en parler.

Et vous quelle habitude souhaitez-vous piquer à Oprah ? Avec notre série vous devez avoir une jolie routine déjà !

Sources : 

https://www.harpersbazaar.com/culture/features/a15895631/oprah-daily-routine/

Bouchra Benkassem
Bouchra Benkassem

Coach et Formatrice Agile depuis 2014.
Co-fondatrice et Directrice Générale de CreaSila.

Certifications :
PSM1 (Scrum.org), SPC (SAFe), PMPO (SAFe)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nous suivre sur les réseaux

************************

Quel Manager de Dix pour cent êtes-vous ?

Dix pour cent

************************

Ne ratez aucun article !

************************

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous pour être notifié des nouveaux articles postés ;)

Bravo, vous êtes inscrits !