Webinaire deviens une machine à vendre le 16 avril à 18h30 : 2 heures pour changer les non en oui

Les secrets pour passer à l’action : le guide complet

par

La vente est un enjeu majeur pour toi ?

Deviens une machine à vendre - 2 heures pour transformer les NON en OUI.<br />
Webinaire le 16 avril à 18h30

Trouve ton premier, ton dixième et tous tes autres clients. Rejoins nous et passe au niveau suivant dans la vente et dans ton business 

 

Construire une entreprise fait peur. L’impact sur le moral au quotidien est difficile à surmonter. Ainsi, passer à l’action est synonyme de gravir des montagnes qui traversent les nuages. Mais la crainte est aussi un signal qui peut être erroné. Et finalement, c’est plutôt les checkpoints qu’il faut viser, et pas le sommet de la montagne. Dans cet article, tu vas découvrir tous les aspects qui peuvent faire obstacle. Petit à petit, l’idée est d’identifier “pourquoi” c’est compliqué d’agir. Enfin, tous les secrets du passage à l’action te seront dévoilés. Prêt à te mettre en mouvement ?

Construire sa vision pour enclencher le passage à l’action

La vision te sert de phare pour avancer. Elle est personnelle. Identifie ce qui est vraiment important pour toi. Où est-ce que tu veux être dans 5 ans ? Tu n’as pas besoin d’être précis. Et tu ne seras pas obligé de suivre à 100 % cette vision. Néanmoins, les jours où tu vas douter, tu sais où tu pourras t’accrocher. En passant à l’action chaque jour pour accomplir ta vision, tu vas profiter de l’effet cumulé. C’est un concept créé par Darren Hardy qui illustre le fait qu’il faut parfois plusieurs mois, voire quelques années, pour atteindre son but.

Pour construire ta vision, fais l’exercice qui va établir qui tu veux être, que veux-tu faire et que veux-tu en ta possession ? Réponds à ces questions pour t’aider :

  • Quelles sont les ressources, compétences ou possessions matérielles que tu désires dans la réalisation de tes objectifs ?
  • Comment tes possessions actuelles s’alignent-elles avec la vision que tu as pour le futur, et quelles acquisitions supplémentaires pourraient être nécessaires ?
  • Quelles sont les qualités, valeurs ou traits de caractère que tu aspires à incarner dans ta vie ?
  • Comment veux-tu être perçu par les autres, et comment cela se reflète-t-il dans tes actions et tes interactions quotidiennes ?
  • Quelles sont les actions concrètes et les activités qui te passionnent et qui contribuent à ta vision de façon réaliste ?
  • Comment peux-tu aligner tes actions quotidiennes avec tes objectifs à long terme, et quels changements pourrais-tu devoir apporter à tes habitudes actuelles ?

Identifier le Pourquoi de l’entreprise

Simon Sinek est l’entrepreneur à succès qui a le plus fait la promotion du “Pourquoi”, avec un “p” majuscule. Selon lui, les gens ne s’intéressent pas au “comment” ni au “quoi” d’une entreprise. Ils sont plutôt captivés par le “Pourquoi”. Fascinant, non ? Pour faire transparaître le Pourquoi d’un business, ça nécessite une compréhension profonde de tes objectifs, des causes et des croyances.

Ancre le Pourquoi de ton entreprise dans ton esprit. À chaque moment de doute, tu vas te rappeler pourquoi tu te lèves le matin. Tu seras aligné avec tes valeurs. Le deuxième effet est d’améliorer ta communication. Alors, ne procrastine pas cette tâche !

Élaborer un plan sur-mesure : La stratégie pour passer à l’action

Maintenant que tu as fait le plus difficile, tu vas identifier l’essentiel. Tu connais la philosophie de « l’essentialisme » ? Le principe est simple : pose-toi la question « Quelle action clé peux-tu faire, de sorte qu’en l’accomplissant, toutes les autres tâches deviennent plus aisées ou même superflues ? ». C’est une question reformulée du livre The One Thing de Gary Keller et Jay Papasan.

Mais avant cela, écris sur un document numérique ou papier, tes objectifs de long terme. Quels sont tes objectifs dans 5 ans ? 1 an ? 6 mois ? Le mois prochain ? La semaine prochaine ? Demain ? Maintenant ? En ayant une trace de tes objectifs, tu vas finaliser ta vision. Planifier est une étape indispensable. Pour faire des objectifs précis, applique les indicateurs SMART.

Un entrepreneur en train de faire ses plans pour construire et vendre son produit.
Shares

Explorer les 4 étapes d’apprentissage pour une croissance continue

Inconsciemment incompétent : La phase d’ignorance dans l’apprentissage

Tout le monde est inconsciemment incompétent quelque part. Toute forme d’apprentissage commence par ce principe. Le problème, c’est qu’une personne peut aller jusqu’à refuser d’admettre l’utilité d’une compétence, rendant aveugle de l’importance de celle-ci. Ce qui peut mener à l’effet Dunning-Kruger. Une surestimation de ses capacités sans être réellement expert d’un sujet. La volonté d’apprendre est indispensable pour tout entrepreneur ou freelance. Y a-t-il des domaines où tu sens le besoin d’évoluer particulièrement ?

Consciemment incompétent : Le stade de la prise de conscience

Prendre conscience du manque de compétence, c’est douloureux. La comparaison, inévitable avec des paires, fait que cela peut être perçu comme un échec. Or, c’est une étape indispensable. Une traversée du désert s’enclenche, augmentant la difficulté du passage à l’action. Si tu es à ce stade, mesure tes progrès. Ça va te donner un tremplin pour arriver au prochain niveau. L’entraînement régulier donne des résultats indiscutables. Si c’était facile, tout le monde serait entrepreneur. Alors, n’abandonne pas !

Consciemment compétent : L’étape de la maîtrise

L’effort conscient et régulier porte ses fruits. Même si le mode automatique n’est pas encore activé, à cette étape, un individu est compétent dans son domaine. En persévérant encore et en continuant de pratiquer, le niveau supérieur devient atteignable.

Inconsciemment compétent : L’expertise sans effort

Si tu as le permis, tu sais que tu n’as plus besoin de te concentrer consciemment sur la conduite. Tu peux même être distrait par un facteur externe sans provoquer d’accident. En étant inconsciemment compétent, tu es expert de ton domaine. Le passage à l’action sera plus facile. Néanmoins, il faut toujours continuer de pratiquer pour maintenir une compétence.

Pour conclure, la phase de consciemment incompétent est la celle qui freine le plus. Maintenant que tu as conscience de ces 4 phases d’apprentissage – inventé par Martin M. Broadwell puis introduit par Noel Burch en 1970 – observe où tu en es. Puis, agis en fonction du niveau de compétence auquel tu te situes.

S’alimenter de bonnes informations pour atteindre la réussite

Tik Tok et YouTube Short ne sont pas tes amis. Quand tu fais attention à ton alimentation, tu évites les fast foods. C’est pareil pour le passage à l’action. La nourriture que tu donnes à ton cerveau doit être bonne. Les bonnes sources d’informations se trouvent dans différents supports. Dans ton domaine, tu peux consulter :

  • Des ouvrages sur le thème qui t’enthousiasme, écrits par des auteurs inspirants.
  • Les newsletters qui vont t’apporter les conseils qui te portent vers le haut.
  • Les vidéos qui traitent les sujets qui te correspondent. Sur YouTube, mais aussi sur les plateformes privées.
  • Les articles de blogs en rapport avec tes objectifs et tes aspirations.
  • Des podcasts qui peuvent être écoutés pendant que tu fais une promenade, la cuisine, le ménage, etc.

Encore une fois, l’effet cumulé va jouer en ta faveur. Bien sûr, ça ne veut pas dire que tu dois supprimer toutes les sources de divertissement. Trouve un rythme qui te convient.

Stratégies pour vaincre la peur et libérer le potentiel d’action

C’est en réalité la peur de l’inconnu qui bloque souvent le pouvoir d’action. Elle peut être liée à la peur de réussir. Cela semble paradoxal, mais c’est réel. Le fait de changer tes habitudes va t’amener inévitablement en terre inconnue. Tel Christophe Colomb découvrant l’Amérique. Alors, comment passer ce cap ?

Lève tes blocages internes. Tu vas devoir identifier et surmonter les croyances inconscientes qui peuvent entraver la réalisation de tes projets. Pour cela, il faut sortir la tête de l’eau. Pose-toi et réponds à la question : pourquoi j’ai un blocage ? Il est recommandé de faire cela avec un ami de confiance. Tu peux aussi le faire avec un coach.

Ensuite, il est important de retirer la pression du résultat. Pour mieux oser : fixe des objectifs clairs et ambitieux où tu vas y trouver de l’amusement. Le but est d’être pleinement concentré sur les tâches essentielles sans penser au résultat final. Avec tes objectifs de longs termes coupés en petites actions quotidiennes, le stress va être remplacé par de la motivation.

Renforcer la confiance pour déclencher la transformation personnelle

La confiance a plusieurs niveaux et elle peut varier selon le but. Tu es peut-être confiant pour conduire ta voiture et tu l’es moins pour manager par exemple. C’est tout à fait normal. Pour gagner en confiance, il faut de l’entraînement. Ainsi, sortir de ta zone de confort aujourd’hui sera la normalité de demain. Pour contribuer à renforcer ta confiance, le discours intérieur va être positif. Parfois, quand on fait une erreur, notre petite voix nous dit « je suis bête ! ». L’idée, c’est de changer progressivement ce genre de pensées limitantes. De sorte qu’elles soient plus positives et constructives. Pour cela, remplace le jugement par la question : comment je peux m’améliorer ?

Carole Dweck a travaillé sur deux formes d’états d’esprit bien distincts. Le premier, le mindset fixe et le second, de développement. En étant consciencieux au quotidien, on peut changer d’état d’esprit. Si tu es du type fixe, surveille tes pensées chaque jour et adopte un discours plus positif et bienveillant.

Surmonter le perfectionnisme pour déclencher une réalisation rapide

Le perfectionnisme est souvent un sentiment lié à la peur d’échouer ou du jugement. Si tu perçois un échec comme une catastrophe, c’est normal d’éviter le passage à l’action en procrastinant. Tu dois chercher d’où provient cette croyance. À noter qu’il est habituel d’être perfectionniste, car la culture et la pression sociale nous y poussent. Mais il faut tourner cet aspect de façon bénéfique. Le bon côté du perfectionnisme est de toujours vouloir faire du bon travail.

Pour le surmonter, voici quelques conseils :

  • Trouve des feedbacks objectifs sur tes compétences et ta façon d’être.
  • Apprends de tes échecs. Range ton fouet et pose-toi la question : comment devenir meilleur ?
  • Intègre l’état d’esprit de développement. Ce n’est pas grave quand c’est imparfait.
  • Si tu n’arrives toujours pas à passer à l’action, envisage de faire appel à un professionnel.

Établir les priorités dans ton plan d’action : La clé d’une réalisation fluide

Applique tous les secrets de l’essentialisme. D’après la Loi de Pareto, quels sont les 20 % d’action qui vont t’amener 80 % de résultats ? Souvent, les personnes qui souhaitent se lancer, passe du temps à créer un site, faire de belles cartes de visite, faire de la veille de contenus interminable, etc. Mais, vendre dans tout ça ? N’est-ce pas la priorité ? Organise, dans ton cas, les actions les plus importantes. Et si possible, donne-toi une deadline.

Prudence sur les réseaux sociaux. Ils sont devenus puissants pour une stratégie marketing. Ils peuvent cependant être un piège si tu es consommateur de contenus. Efforce-toi d’être créateur. Et limiter tes passages sur toutes les plateformes. Le côté addictif est une expérience qui peut vite faire perdre le pouvoir d’action. Et ça impact aussi le niveau de bonheur.

Créer un environnement optimal pour stimuler l’action et la productivité

Jim Rohn a dit : « Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus. ». L’entourage a une influence énorme. En croisant une personne tous les jours qui se plaint de sa situation et qui parle des informations télévisées tout le temps, ça ne va pas jouer en ta faveur. Évite les personnes particulièrement toxiques. Au contraire, entoure-toi d’individus inspirants qui vont te porter vers le haut.

Si tu es salarié et qu’il n’est pas possible pour toi de changer ton entourage, utilise Internet. Trouve des groupes Facebook, des espaces de coworking, suis des master class, va dans des séminaires, etc. Être dans un univers entrepreneurial va changer la donne.

Pour finir, trouve des moments de concentrations quand tu es en phase de travail. Tu peux essayer la méthode Pomodoro. Cela consiste à travailler pendant 25 minutes sans notification, sans regarder les emails, le téléphone coupé, dans un bureau isolé du bruit (ou avec un casque antibruit) de sorte à ne pas entendre les enfants ou les travaux dans la rue. Parfait pour supprimer les distractions. Puis, de faire une pause de 5 minutes et de repartir. Au bout de 4 phases de travail, tu peux faire une pause de 30 minutes. Bien sûr, concernant les enfants, il faut expliquer la situation et créer un cadre de sorte qu’ils comprennent, qu’ils soient en sécurités et qu’ils puissent faire des activités. Le télétravail nécessite quelques gymnastiques intellectuelles parfois.

Deux personnes en face d'un ordinateur en train de communiquer sur le travail, dans une bonne ambiance.
Shares

La synthèse pour garantir de passer à l’action

Plusieurs raisons peuvent intervenir sur le fait de ne pas passer à l’action. Pour résumer, la peur de l’échec et du jugement font partie des raisons principales. En construisant une vision et un Pourquoi puissant, tu vas amorcer un déblocage. Puis, en passant à l’action petit à petit, selon l’effet cumulé, tu vas prendre confiance. Sortir de ta zone de confort deviendra plus facile. Et si en plus, tu as de bonnes habitudes, passer à l’action au quotidien deviendra évident.

Peut-être as-tu besoin d’aide pour passer à l’action ? Découvre le coaching qui va t’aider à passer à la vitesse supérieure. Profiter d’un accompagnement personnalisé réunit tous les aspects pour accomplir tes ambitions !

Maitrise ces 14 compétences pour exploser ton business !

Ebook 14 compétences entrepreneurs

Découvre les 14 compétences indispensables pour exceller en affaires et propulser ton entreprise vers de nouveaux sommets

Produits qui pourraient vous intéresser :

Webinaire deviens une machine à vendre le 16 avril à 18h30 : 2 heures pour changer les non en oui
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest