Offre Parcours du dirigeant mastermind
Communiquer pour sa cible : Les Chroniques

par

Accueil > Blog > Entrepreneuriat > Communiquer pour sa cible : Les Chroniques

Lorsqu’on crée une entreprise, il est nécessaire de communiquer pour sa cible. Le crieur public étant obsolète (et encore sur certains marchés de plein air 📢), la publicité dans les médias étant outrageusement chère pour les jeunes entreprises, il faut se tourner vers des solutions davantage dans l’air du temps. Quelles solutions ? La réponse est propre à chaque entrepreneur et sa cible. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne vend pas si personne ne sait qu’on existe.

PS : si tu as un contre-exemple, nous serions ravis de l’étudier.

Notre expérience de la communication

Chez CreaSila, nous sommes de fervents lecteurs. Revues, livres, blogs tout y passe. D’ailleurs, notre bibliothèque en atteste. Donc quand nous avons dû commencer à créer du contenu, nous sommes allés tout naturellement vers l’écrit. Donc, nous alimentons ce blog depuis plus de 2 ans. Et en parallèle, nous communiquons sur LinkedIn et Instagram (plus ou moins assidûment).

Pourtant, lors d’une étude récente que l’on a menée auprès de nos clients cible, nous avons découverts que leurs goûts étaient hétéroclites. Certains aiment lire, d’autres nous affirment préférer la vidéo ou le podcast. Aujourd’hui, nous avons choisi de tenir compte de cette disparité et de nous adapter à ces formats un peu nouveaux pour nous. Nous avons donc créé la voie du dirigeant.

A qui s’adresse la voie du dirigeant

Nous nous adressons principalement aux jeunes entrepreneurs et futurs entrepreneurs. Ceux qui souhaitent démystifier ou dédramatiser certaines situations. Les entrepreneurs qui, envisagent d’entreprendre mais n’ont pas forcément de modèles d’entrepreneurs dans leur entourage. Ceux qui comme Mannaïg, reçoivent le conseil de reprendre un CDI à chaque fois qu’ils abordent leurs difficultés.

Le concept

Chaque quinzaine, nous réalisons l’interview d’un entrepreneur résilient. Nous avons toujours la même trame de questions qui permettent d’ouvrir sur bien des sujets.

L’idée est de partager sur la réalité de l’entrepreneuriat sans les filtres et paillettes des réseaux sociaux. L’objectif étant de permettre aux auditeurs de se projeter, de dédramatiser et d’apprendre par l’expérience des invités.

Et pourquoi pas au passage retenir des leçons des difficultés qu’on affrontées nos invités. D’ailleurs, ne ratez jamais la fin de l’interview, c’est là où nos invités donnent leur conseil aux jeunes entrepreneurs.

Ce qu’on a fait

Via cette émission, que ce soit en format podcast ou youtube, nous cherchons à communiquer avec notre cible. A leur apporter des informations et témoignages dont ils ont besoin quand leur entourage ne le fait pas suffisamment.

Depuis quelques mois, nous avons tourné une dizaine d’interviews. Et nous avons questionné nos entrepreneurs invités sur le secret de leur résilience. Et, ce qui est intéressant c’est qu’on n’a pas eu deux fois la même réponse.

Bien entendu, nous avons choisi des entrepreneurs ayant lancé leur entreprise depuis au moins 1 an. Ils sont tous dans des secteurs d’activité différents, avec des parcours différents. Ils rencontrent tous des difficultés et ils n’ont pas les moyens des grands groupes pour faire appel à un expert à chaque problème.

Chacun d’entre eux a eu la gentillesse de faire un partage franc que vous pouvez découvrir sur YouTube et en podcast.

Communiquer pour sa cible

Si tu penses avoir un témoignage pertinent à nous apporter n’hésites pas à nous laisser un message via la section contact ou en commentaire de cet article. Et nous serions également ravis de savoir ce que tu penses de l’émission la voie du dirigeant.

Et toi ? Comment tu communiques avec ta cible ?

Produits qui pourraient vous intéresser :

Offre Parcours du dirigeant mastermind
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous pour être notifié des nouveaux articles postés ;)

Bravo, vous êtes inscrits !

Pin It on Pinterest