Offre Parcours du dirigeant mastermind

Importance de l’alignement en business

par

Accueil > Blog > Entrepreneuriat > Importance de l’alignement en business

Tu as déjà eu le sentiment de procrastiner un travail ou une activité ? Vas-tu à un rendez-vous à reculons ? Râles-tu à chaque fois que tu dois communiquer, vendre, produire, … ? Pour moi c’est la vente. Dès qu’il s’agit de vendre je me sens nulle et je n’ai pas envie de faire les rendez-vous. Si tu constates ces réactions, dis-toi que ce n’est que le symptôme d’un désalignement du sujet en question avec toi-même. Le résultat est que tu feras le travail de mauvaise humeur ou tu le bâcleras. Et en tant qu’entrepreneur, représentant de ta société, tu n’as pas envie de donner une mauvaise image ou image hésitante de toi et ton expertise. C’est pour ça que l’alignement en business est vital.

Ce qu’être aligné signifie

Entre notre personnalité profonde et nos actions réelles il y a parfois une différence. Tu n’as jamais dit oui pour aider un collègue alors que tu étais sous l’eau ? Est-ce que tu as déjà réalisé des vidéos sur les réseaux sociaux alors que tu détestes être devant la caméra ? Ou alors, tu es resté modeste sur un succès alors que tu aurais voulu ouvrir le champagne ?

Etre aligné en business signifie que notre personnalité, notre volonté se reflète dans nos actions du quotidien. Cela signifie de porter les casquettes que nous sommes réellement. Ainsi, nous ne réalisons pas les actions auxquelles nous croyons et dont nous sommes profondément convaincus.

Nécessité d’être aligné en business

Le souci c’est que les différents petits efforts te coûtent ton énergie. Ta motivation et ton plaisir en business baissent. Les actions que tu réalises à contre-cœur sont flagrantes, tout le monde voit que tu n’es pas à l’aise voire que tu ne t’amuses pas à faire ces activités.

Petit à petit tu abandonnes. D’abord, 1 jour, puis une semaine, puis des mois. Tu as abandonné le sport ? LinkedIn ? Instagram ? La prospection ? Et c’est là que des entreprises ne décollent pas ou s’écroulent.

A contrario, tu devrais travailler pour être un entrepreneur aligné. Fais en sorte de prioriser et choisir ce qui te convient réellement. Crée un business et un travail qui te ressemble. Tu seras tout de suite plus heureux et plus motivé. Tu vas te rendre compte que tu attires des clients, fournisseurs, partenaires qui partagent les mêmes valeurs que toi.

Le bonheur, c’est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous êtes sont en harmonie.

Ghandi

Le poids du regard de l’entourage est très important lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat.

Lorsque je m’entourais de personnes n’ayant jamais tenté l’aventure, je recevais souvent des réflexions m’incitant à revenir vers un « mode de vie » plus traditionnel. Jusqu’au point où, mes doutes et mes difficultés sont devenus un prétexte à m’inciter à abandonner.

Et plus tard, lorsque je partageais mes succès je recevais des réactions de jalousie ou on m’ignorait tout simplement.

C’est dans ces moments que l’alignement en business est indispensable. En règle générale, lorsqu’on se concentre sur le fait d’être aligné, on est convaincu de faire les choses de la bonne façon. Par conséquent, on est plus heureux et prêt à assumer qui on est et ce qu’on fait. En fait, on ne se voit pas faire les choses autrement ou avoir une autre vie.

Comment faire

Pour refléter qui on est dans nos actions et nos décisions, nous devons d’abord savoir qui on est. Et, cela passe par des réflexions, des exercices, voire un coaching.

Ensuite, je te propose de te planifier régulièrement un rendez-vous avec toi-même.

Profites-en pour réaliser un bilan sur tes actions. Durant ce temps, vérifies si elles alimentent :

  • tes valeurs,
  • tes motivations et,
  • si elles sont alignées avec tes ambitions.

N’oublie pas de valider pour chacun de tes valeurs ou besoins :

  • As-tu entrepris les actions nécessaires ?
  • Depuis combien de temps l’as-tu abandonné ?
  • Quel est l’impact ?
    • Est-ce grave ? Oui => Quelles actions tu vas prendre dès aujourd’hui ?
    • Non => Tu peux supprimer le besoin ou la valeur de la liste. Finalement, est-ce que tu y tiens réellement ?

Et la méthode la plus simple est de rejoindre le parcours du dirigeant. Avec Nicolas et les autres membres de ta promotion nous te guiderons au travers des différents sujets du module 1. Rapidement, tu pourras avancer sur le chemin de l’alignement.

Produits qui pourraient vous intéresser :

Offre Parcours du dirigeant mastermind
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous pour être notifié des nouveaux articles postés ;)

Bravo, vous êtes inscrits !

Pin It on Pinterest